gallery/logo 4

Léo Margue a fait ses premières expériences d’orchestre en jouant dans l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre, dirigé par Philippe Ferro.

Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013  dans la classe d’Alain Altinoglu. Il participe aux Master-Class de David Zinman, Mikko Franck et Paavo Järvi avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Orchestre National de Lyon.

Intéressé par la pédagogie et la transmission, il est titulaire du Diplôme d’Etat de pédagogie en direction d’ensembles instrumentaux et dirige en 2017 les orchestres de jeunes au sein du programme El Sistema à Caracas dans le cadre d’un voyage pédagogique organisé par le CNSMDP.

Durant la saison 2017-2018, Léo Margue a été nommé chef assistant de trois orchestres partenaires: l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre National de Lille, et l’Orchestre de Picardie, ainsi que de l'Ensemble Intercontemporain. En 2019, il dirige plusieurs concerts dans la saison musicale de ces orchestres et est également chef invité à l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon. Dans les studios de Radio-France, Il enregistre avec l’ensemble I’Itinéraire et collabore régulièrement avec l’ensemble Tm+.

Léo Margue

direction

gallery/a665

Gabriel Bourgoin

direction

gallery/gabriel-bourgoin-2-864x1024

chefs invités

Ayant commencé son parcours musical au Conservatoire de Troyes où il a appris le violon avant de se tourner vers le chant, Gabriel Bourgoin a ensuite entrepris de se former à la direction d’orchestre et de chœur jusqu’à être en double cursus dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon avec Alain Altinoglu et Nicole Corti.

Au fil de son parcours, Gabriel Bourgoin a pu enrichir son expérience lors de nombreuses master-classes, stages et workshops, en tant que chef assistant (Orchestre des Jeunes Besançon Franche-Comté, Académie de Musique de Paris, projet « Chœur à cœur, enfants d’Europe » avec Georges Pehlivanian) ou encore lors du 8e Concours International de Jeune Chef de Chœur organisé à Turin en juin 2015 où il a été finaliste. Il est invité à dirigeer l’orchestre Colonne, l’orchestre des Gardiens de la Paix de Paris, l’orchestre de Mulhouse, l’orchestre d’Avignon, le chœur de l’Opéra d’Amsterdam et le chœur de la Sing-Akademie de Zurick.

Conscient des risques auditifs du métier de musicien, Gabriel est engagé dans l’association AuditionSolidarité depuis 2012 en tant qu’ambassadeur. À ce titre, il participe à divers événements (congrès, concerts, actions de prévention), porte une attention particulière au confort auditif des musiciens avec lesquels il travaille et sensibilise les publics devant lesquels il se produit.

Depuis septembre 2016, il est assistant du Jeune Chœur Symphonique de Lyon auprès de Nicole Corti.